Ma vision
Pour moi, il est inconcevable que le chien dorme dehors ou en chenil, en particulier l'Eurasier qui est proche de sa famille. Mes chiens comme mes chiots vivent en maison, avec accès libre au jardin la journée et une balade journalière ou plusieurs dans la semaine selon la météo. Mes chiots sont habitués aux bruits de la maison car la sociabilisation commencent dès leur plus jeune âge, ils voient du monde dès leur 4ème semaine et commencent à voir l'extérieur en marchant en laisse dès leur 8ème semaine après les vaccins.
Mes chiens sont testés pour toutes les maladies et tares de la race : dysplaxie des hanches, luxation de la rotule, malformation du dandy walker, maladies héréditaires liées aux yeux, la thyroide et le cholestérol. Ils sont également inscrits au LOF. Ils passent leur test d'aptitude naturelle (test de caractère appelé TAN) dès l'âge recommandé en fonction de la date de l'examen.
Je choisis mes mariages en fonction du standard de la race mais aussi du caractère et physique des chiens. Je vais en exposition canine très régulièrement selon les dates et on n'hésite pas à faire quelques kms.
Une balade sans être trempée n'est pas une balade !